VAL
L'information à l'ère de l'IA vue par un SEO
VAL
L'information à l'ère de l'IA vue par un SEO
VAL
L'information à l'ère de l'IA vue par un SEO

Un blog WordPress SEO, webmarketing et plus

Oh le premier article du blog ! S’il y a bien un point commun à tous les blogs, c’est qu’ils ont tous un premier article, et bien souvent ces articles parlent de la même chose : une présentation de l’auteur, une introduction de la ligne éditoriale du blog, et les raisons d’être du blog. Et aussi : la bienvenue aux lecteurs ! Et bien je ne vais pas y couper : en avant pour le premier article du blog !
consultant seo webmarketing

Bonjour et bienvenue sur mon blog SEO et webmarketing ! On n’y coupe pas au bienvenue sur un blog, on ne manque pas non plus le traditionnel premier article qui fait bien souvent office de présentation de l’auteur et de la ligne éditoriale de son blog. C’est aussi incontournable qu’inévitable.

Le premier article d’un blog est généralement très peu lu, puisque le blog vient d’être mis en ligne et qu’il n’a accueilli aucune publication antérieure, et donc aucun lecteur… A part vous ! 😉

A part vous car j’ai partagé cet article sur mes réseaux sociaux, enfin sur mon Google Plus. Normalement, si vous lisez cet article le jour ou le lendemain de sa publication, c’est que vous l’avez vu passer sur Google Plus.

Trêve de bavardage, sur ce premier article, je vais faire dans le classique :

  • je vais me présenter,
  • introduire les différentes thématiques que j’aborderai,
  • et le pourquoi de ce blog.

Alors qui suis-je ?

Je m’appelle Valentin, j’ai créé mon premier site web en 2003, dont j’ai tapé à l’époque chaque ligne de code HTML dans le bloc note de Windows (mon site était moche mais j’en étais fier !).

Je travaille sur Internet depuis 2006 : j’ai été tour à tour e-Commerçant, chef de projet web,  community manager, blogueur, webmaster freelance, porteur de projet…

L’été dernier, j’ai vendu les actions de mon dernier projet web. Aujourd’hui je suis Responsable SEO/SMO pour une agence webmarketing parisienne.

Je sais, ça fait beaucoup de casquettes… Mais j’ai toujours aimé apprendre et expérimenter de nouvelles choses.

J’ai une formation universitaire en économie et gestion (Paris X Nanterre représente).

Après mes études j’ai été embauché dans une banque en tant que commercial, mais très vite j’ai ressenti le besoin de m’orienter vers le secteur qui me passionne depuis toujours : Internet.

Et ce blog SEO et webmarketing là, c’est quoi ?

Ce blog est un espace personnel sur lequel je partage mes expériences en tant que professionnel du web.

J’y parlerai principalement de référencement naturel, mais aussi de réseaux sociaux (particulièrement de stratégie social média pour les entreprises), de e-Commerce, de stratégie de contenu, de blogging, de e-Réputation, de noms de domaine, de mobile marketing… de toutes les choses qui me passionnent et font aujourd’hui partie de mon métier.

J’aborderai ces sujets autour d’un pivot principal : la visibilité.

Pourquoi ouvrir un blog de Marketing Digital en 2014 ?

C’est vrai, c’est une bonne question.

En fait, il ne s’agit pas de mon premier blog. J’édite un blog depuis 2009 sur lequel je publie régulièrement, j’y parle de mes passions de geek adulescent et nostalgique des années 1990.

Depuis un peu plus de un an, j’ai commencé à diversifier mes articles et à aborder des sujets comme le référencement naturel,  Wordpress, Google Plus… J’y ai aussi effectué quelques tests SEO, mais ce blog n’est pas fait pour ça.

J’ai donc décidé de créer un nouveau blog, et vous y êtes.

L’enjeu désormais est bien sûr de fournir ici un contenu pertinent et exclusif, mais aussi de tenir un rythme d’écriture régulier, autant sur ce blog, que sur celui sur lequel j’écris et partage depuis bientôt cinq ans.

En conclusion de ce premier article, pour entretenir la tradition des blogueurs, je vous souhaite la bienvenue et je vous dis à très vite.

valsim blog webmarketing
welcome
Next